Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pile ou Face
Pile ou Face
Publicité
Archives
Pile ou Face
1 avril 2009

"Mon amour, un aussi doux rêve est un présage d'amour..."

belle_bois_dormant_haut

Apparemment, il est de bon ton de parler des princes charmants ou de l'homme idéal.
Alors je me lance...Pour moi le prince charmant n'existe pas, ce n'est qu'un très beau rêve où l'on sourit grandement, on est un peu bleuette et puis on se réveille et on tombe de haut, on est de nouveau un peu plus pitoyable...Ok! Je cesse cette intro un peu déprimante, je fais plutôt dire que, fort heureusement, le prince charmant n'existe pas, un homme parfait c'est trop effrayant! Moi qui ai tendance à voir, en premier lieu, tous les défauts des personnes que je rencontre, les mimiques énervantes, les grandes oreilles, et autres petites choses que j'oublie très vite ou auxquelles je m'attache, je serai trop triste avec un homme sans défaut!

Mais en fait en écrivant, j'y pense c'est quoi la définition exacte du prince charmant?
Pour moi c'est l'homme tout lisse, le sourire émail diamant, disponible et amoureux, le vrai de vrai celui des contes de fées! Vous savez celui des dessins animés, celui qui est juste là pour sauver la princesse, ce n'est pas un personnage à part entière, pas le héros que l'on retient...La preuve en est: citez-moi un seul conte dont le titre est le nom du prince? Comment s'appelle-t-il d'ailleurs?
La Belle au bois dormant, Cendrillon, Blanche-Neige ( et dans celui-ci même les nains sont plus connus...), La petite sirène (même s'il y a prince Eric...)
On peut me répondre "Et la Belle et la Bête?" Certes, mais il est monstreux les trois quart du temps...Je sais, il y a bien Aladin, mais lui il m'embête...ce n'est qu'un vagabond pas un vrai prince et puis il sauve Yasmine car ça l'arrange vu qu'il la veut...
Mauvaise foi, moi???

Enfin, l'important pour moi c'est de trouver quelqu'un qui me supporte! Je ne suis pas midinette ni romantique mais je sais que, malgré ce qu'on a beau dire, on a quand même des nos petits cotés fleur bleue et cils papillonants. Il y a pleins de petits gestes qui font fondre une jeune fille en fleur... Mais l'idée du prince sur son destrier immaculé venant à l'aide d'une princesse en détresse s'efface aujourd'hui, remplacée par l'image des femmes sexuellement libérée qui joue avec les hommes autant qu'eux profitent de nos charmes. Je pense, j'ose esperer, qu'il y a un juste milieu entre ces deux extrêmes. On peut-être une fille toute simple qui rêve d'une histoire toute simple sans les chichi et tralala et le mélo du conte de fée et sans le besoin de performance et d'excentricité des Histoires X modernes...Un petit bout d'histoire avec un jeune homme où l'on se contente d'être deux, où l'on part sur un coup de tête pour changer le quotidien, où l'on en se surprend même si on se connait bien, où l'on a des délires tous pourris et où l'on utilise le sarcasme et l'ironie...Une espèce d'amitié amoureuse quoi! Avec la passion en plus!

J'aimerai être une princesse un peu putain...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ok j'ai copié, mais je te l'ai déjà dit je suis envieuse de cette petite semaine...<br /> Moi je pense que c'est ce qui fait tenir une relation sur le long terme. Mais ce n'est que mon avis...
N
Hihi copiteuse! je vois que notre margaux nationale t'as aussi inspirée...<br /> Je crois que le pire prince de Walt Disney que je connaisse est celui de Cendrillon: lui, il ne sert strictement à rien! C'est un peu l'archétype du lisse et de l'émail diamant! Même le roi son père a plus de personnalité... Quelle niaiseuse cette Cendrillon, quelle idée de se jeter dans les bras du premier mâle impersonnel venu...<br /> <br /> Ta petite histoire toute simple me rappelle vaguement quelque chose, une petite semaine sympathique, mais ce que je me demande maintenant, c'est si ce type de relation garde son charme sur le long terme...
Publicité